Thursday, April 8, 2010

I finished Proust, bitches.

Changement de page, faites péter le champagne. Du coup j'hésite, je garde Simone ou je prends Françoise à la place? Gardons les deux, on fera des petits articles à trois, ça se touche derrière l'écran les enfants.
Si vous êtes ici, et que vous attendez la fin de ce qui s'annonce déjà comme une digression, chouette, que j'ai pas envie d'arrêter, c'est que vous avez pas retenu la leçon. Lisez pas, l'odeur fraîche des jeunes filles en fleur devrait plutôt vous pousser dehors, mais l'instinct ça se perd aussi vite que le pucelage. 140 lettres, c'est une limitation insuffisante quand on veut parler de tout sauf du film annoncé, j'abandonne Twitter le laconique et ça fait rire Simone ( faut dire que Françoise danse en agitant sa frange de garçonne et que ça gondolerait n'importe qui ).
Une fille qui parle, c'est toujours une horreur, surtout quand elle s'exalte. Et le pire, c'est que le savoir l'empêchera jamais de parler. Bref, entre les dvd à foison, les cours de ciné et les salles refaites de Lille, je commence à plus savoir où donner de la tête. D'où le retour à l'aide mémoire. Le problème c'est qu'après un an d'HK ciné, j'ai toujours pas compris le fonctionnement d'un plan: le cinéma, c'est Mastroianni se touchant le nez en faisant remonter ton taux d'hormones ; les histoires de montage parallèle et de Technicolor c'est rien que des dommages collatéraux. Allez dire que Barbara est supérieure à Jarvis Cocker parce qu'elle fait de meilleures vocalises... Ba tiens.

No comments:

Post a Comment